• Comment bien choisir sa chemise de smoking?

  • Costume homme sur mesure

    L'achat d'un smoking ne s'improvise pas. Si un homme se dirige vers l'achat de ce magnifique vêtement pour homme aux galons de soie, il est hors de question de laisser faire le hasard dans le choix de la chemise qui va accompagner le smoking. Vous le savez certainement l'achat et le port d'un smoking ne s'improvisent pas. Il y a beaucoup de règles à respecter comme la présence d'un nœud papillon noir. Mais qu'en est-il de la chemise ? Quels sont les conventions qui régissent l'achat de la chemise qui accompagnera le smoking ?

    Avec le smoking la chemise blanche est de mise

    L'homme qui souhaite porter un smoking pour le jour de son mariage ou pour une occasion particulière n'a absolument pas le choix. Il ne pourra pas porter n'importe quelle chemise. Il faudra qu'il respecte les conventions suivantes. Tout d'abord, lorsque l'on porte un smoking haut de gamme, il faut acheter une chemise neuve de couleur blanche impérativement. Oubliez les motifs et les rayures, la chemise doit être unie et blanche un point c'est tout. Si vous ne respectez pas cette convention vous serez ridicule.

    Une chemise de qualité avec un smoking

    Habituellement lorsqu'on achète un smoking, la boutique auprès de laquelle vous vous êtes fourni vous propose une large gamme de chemises blanches. Les grandes enseignes de luxe où les marques de prêt-à-porter masculin sont les plus à même de vous permettre d'acheter la chemise qui conviendra.

    Une chemise avec plastron pour votre smoking

    Si on veut faire les choses dans les règles de l'art alors il faudra que l'homme qui porte un smoking achète une chemise à plastron. Il sera également possible d'opter pour une "chemise à poignets mousquetaires". Enfin, pour finir parfaitement votre look, n'oubliez pas d'acheter des boutons de manchettes de qualité en or ou en argent.

    fr ch be lu